TwitterFil Twitter

La nouvelle version d' #UnivMobile l’appli officielle des universités de Paris et d’IDF est sur #ProximaMobile
https://t.co/VxTqJOjjQY
#mEdu

Félicitations à l’astronaute Thomas Pesquet qui se rapproche de l’ #ISS: sa mission s’appellera PROXIMA ;) via
https://t.co/gjIZqDJXl7

Big Data et exploitation des données mobiles au service du développement
http://t.co/AY6PqdpYVP
#mSciences #mData

Sciences participatives: des applis mobiles collaboratives pour l’observation et le suivi des oiseaux
http://t.co/zTjakSVFTQ
#MobileDurable

Institutions - Actualités

Dossier : Demandeurs d’emploi et recruteurs se tournent vers les applications et services mobiles

Lundi 23 mars 2015 - Catégorie(s) : Institutions.

Les services de l’Internet ont transformé en profondeur les pratiques des demandeurs d’emploi, comme celles des recruteurs, tous confrontés à un afflux massif et continu d’informations certes indispensables mais également coûteuses à traiter. Une nouvelle génération d’acteurs nés avec Internet a ainsi vu le jour : les sites d’emplois (job boards), salons virtuels ou encore des services de proximité (jobbing).

Le site de Pôle Emploi reste aujourd’hui le premier site français d’emploi en termes de fréquentation, avec 5,2 millions de visiteurs uniques mensuels en décembre 2014, loin devant les 1,6 million de visiteurs de Indeed et les 1,4 million de la rubrique emploi du Bon coin. 

Les job boards proposent diverses fonctionnalités dont les chercheurs d’emploi se saisissent de plus en plus. 76 % des candidats utilisent les sites d’emploi pour déposer leur curriculum vitae et 67 % pour créer une alerte e-mail.

Selon le Conseil d’orientation pour l’emploi (qui vient de consacrer une étude à l’impact de l’internet sur le fonctionnement du marché du travail), les sites cadremploi.fr et Keljob comptent ainsi respectivement 1,5 million et 1,1 million d’inscrits à l’alerte mail. 

Les sites d’emploi sont consultés quotidiennement par 64 % des candidats, notamment via leurs smartphones, dont l’usage croît très rapidement dans ce domaine.

 Lire la suite