TwitterFil Twitter

La nouvelle version d' #UnivMobile l’appli officielle des universités de Paris et d’IDF est sur #ProximaMobile
https://t.co/VxTqJOjjQY
#mEdu

Félicitations à l’astronaute Thomas Pesquet qui se rapproche de l’ #ISS: sa mission s’appellera PROXIMA ;) via
https://t.co/gjIZqDJXl7

Big Data et exploitation des données mobiles au service du développement
http://t.co/AY6PqdpYVP
#mSciences #mData

Sciences participatives: des applis mobiles collaboratives pour l’observation et le suivi des oiseaux
http://t.co/zTjakSVFTQ
#MobileDurable

Technologie et Innovations - Actualités

Identification sur mobile des vêtements dans les émissions de télévision

Lundi 29 avril 2013 - Catégorie(s) : Technologie et Innovations.


L’application Shazam, qui permet d'identifier une musique depuis un smartphone, compte désormais plus de 250 millions d'utilisateurs dans le monde. Ses concepteurs ont entrepris d’étendre ce principe de reconnaissance automatique aux objets présents dans les programmes audiovisuels en particulier dans le domaine des vêtements et de la mode.

L’application "Shazam Fashion" repose sur des partenariats avec des marques et diffuseurs de prêt-à-porter qui ajoutent des « métadonnées » aux programmes diffusés par les télévisions. Ces contenus audiovisuels enrichis peuvent alors être détectés pendant la diffusion des émissions afin d’afficher l’origine des objets présentés sur le mobile.

Ce principe avait déjà été utilisé par la société eBay afin d’associer les objets présents dans les films et séries télévisées avec les objets mis en vente sur leur plateforme en ligne (Source : Le Monde).

 

Voir aussi :

Télévisions connectées et terminaux mobiles : vers de nouveaux usages "sociaux"

Réalité augmentée « au bout des doigts » pour aider les non-voyants

Lorsque la réalité augmentée rencontre la vie quotidienne

Une application mobile pour identifier les espèces d’arbres

Les tablettes deviennent le «deuxième écran» de la télévision