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Handicap - Actualités

Intermédiation par visiophonie mobile pour les sourds et malentendants

Mardi 1 février 2011 - Catégorie(s) : Handicap.

Selon une étude réalisée pour l'ARCEP, l'AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), 500 000 personnes sourdes et malentendantes ont besoin en France d’un service téléphonique spécifique. Aucune solution de type reconnaissance vocale n’apparaissant suffisamment mature dans les cinq années à venir pour pouvoir se passer d’un centre relais, les auteurs de l’étude préconisent la mise en place d’un service de relais texte et vidéo IP et d’une offre d’intermédiation en trois langages : Langage Parlé Complété (LPC), Langue des Signes Français (LSF) et texte. Le service serait, entre autres, disponible via des téléphones portables disposant de la fonction visiophonie. (Source Arcep)