TwitterFil Twitter

La nouvelle version d' #UnivMobile l’appli officielle des universités de Paris et d’IDF est sur #ProximaMobile
https://t.co/VxTqJOjjQY
#mEdu

Félicitations à l’astronaute Thomas Pesquet qui se rapproche de l’ #ISS: sa mission s’appellera PROXIMA ;) via
https://t.co/gjIZqDJXl7

Big Data et exploitation des données mobiles au service du développement
http://t.co/AY6PqdpYVP
#mSciences #mData

Sciences participatives: des applis mobiles collaboratives pour l’observation et le suivi des oiseaux
http://t.co/zTjakSVFTQ
#MobileDurable

Usages - Actualités

Les téléviseurs délaissés au profit des terminaux mobiles

Mardi 24 janvier 2012 - Catégorie(s) : Usages.


Selon une étude internationale réalisée par le cabinet Accenture dans 10 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Brésil, Chine, États-Unis, France, Inde, Japon, Russie et Suède), les intentions d'achat de téléviseurs seraient en baisse. Dans le même temps, les consommateurs se tourneraient de plus en plus vers les smartphones et les tablettes numériques pour visionner des vidéos et des programmes de télévision. 32 % d’entre eux ont abandonné, ou sont sur le point d’abandonner, la location et l’achat de DVD. 44 % des propriétaires de tablettes visionnent des programmes en streaming sur une tablette et 38% sur leur smartphone et ce au moins une fois par jour. Le pourcentage de consommateurs susceptibles d’acheter un poste de télévision au cours des 12 prochains mois aurait diminué de 3 points entre 2010 et 2011, passant de 35% à 32 % alors que les intentions d’équipement progressaient de 24 % à 27 % pour un smartphone et de 8 % à 16 % pour une tablette.
Parmi les critères jugés importants lors de l'acquisition d'un poste de télévision, 42 % des personnes interrogées ont mentionné la haute définition HD et seulement 25% la 3D. Un quart d’entre elles serait disposé à acquérir un nouveau poste s’il offre la possibilité de se connecter à l’Internet et d’accéder à des contenus personnels (Source : Accenture).


Voir aussi :

Usages et perspectives des télévisions connectées

Les télévisions connectées s’orientent vers le langage HTML5

France Télévision lance une plateforme d'information optimisée pour smartphones, tablettes et TV connectées