Trouver un électricien et plombier à paris pas cher

Même si vous avez quelques notions en bricolage, les travaux d’électricité peuvent être dangereux. Une moindre erreur peut entraîner un court-circuit ou un dysfonctionnement des installations électriques. Qu’il s’agisse de remplacer une pièce défectueuse ou de refaire tout le branchement électrique, il s’avère important de se renseigner sur le coût d’intervention d’un électricien.

Pourquoi faire appel à un électricien ?

électricien

Pour remplacer une ampoule grillée, il suffit de quelques gestes simples. Mais les problèmes électriques peuvent facilement se dégénérer. Pour profiter d’une meilleure expertise, l’intervention d’un professionnel est incontournable. Un électricien détient tout le savoir-faire pour régler une panne électrique. Grâce à son expérience, il connaît toutes les normes imposées par les lois en vigueur.

Service d’un électricien : pour quels travaux ?

Certains problèmes peuvent engendrer de graves dommages s’ils ne sont pas traités à temps. Voici les pannes d’électricité les plus courantes qui nécessitent l’intervention d’un électricien :

  • le dépannage électrique : qu’elle soit vétuste ou moderne, l’installation électrique peut tomber en panne. Ce problème est généralement causé par des fils dénués ou en mauvais états. Avant que d’autres incidents majeurs se produisent dans votre habitation, il est indispensable de trouver un électricien à Paris. Grâce à son savoir-faire, ce professionnel peut faire un diagnostic complet des éventuelles pannes électriques et y apporter une solution pérenne ;
  • la remise aux normes du système électrique : au fil des années, vous avez sûrement acheté de nombreux appareils électroménagers pour améliorer votre confort. Avec la climatisation, le chauffage, le sécheur de cheveux… il arrive qu’une surchauffe des appareils électroménagers fasse sauter les fusibles. Pour venir à bout de ces problèmes, une remise aux normes des installations électriques est indispensable. Ces travaux vous permettront d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation ;
  • la rénovation des branchements électriques : Un système électrique peut également tomber en panne à cause de sa vétusté. Ce problème ne doit pas être minimisé, car il peut provoquer un lourd dégât tel qu’un incendie. En effet, une installation électrique mal entretenue est à la source des dysfonctionnements comme la surchauffe ou le court-circuit. Un entretien régulier s’impose pour mettre fin à ces problèmes.

Comment calculer le coût d’intervention d’un électricien ?

Les électriciens sont libres de fixer leur coût d’intervention, selon leur convenance. Généralement, ils établissent leur grille tarifaire en fonction de la tendance du marché.

Pour vous proposer un prix au plus juste, les électriciens estiment le coût de la main-d’œuvre à partir de l’envergure des travaux. Concrètement, ils établissent un prix au m² pour la main-d’œuvre. Afin de jouer sur la transparence, ils précisent dans le devis le coût des matériaux (les boitiers de dérivation, les fils, les moulures, les dominos…).

Dans certains cas, les électriciens proposent un tarif horaire pour les interventions urgentes. En général, le coût horaire d’un électricien est compris entre 35 € et 45 €, selon la localisation géographique du professionnel. Pour les missions réalisées en dehors des horaires habituels, les électriciens appliquent un surcoût. Cette dépense supplémentaire représente entre 10 à 30 % du coût de la facture.

Pour estimer le coût des travaux électriques, il ne faut pas aussi oublier la TVA applicable. Vous devez savoir que ce paramètre influe grandement sur le coût global des travaux. Pour les travaux axés sur la rénovation énergétique, il est envisageable de profiter d’un taux réduit.

Le coût de déplacement est également un critère à prendre en compte lors de l’estimation du coût d’intervention d’un électricien. Il est donc important de privilégier l’intervention d’un électricien qui est proche de chez vous afin d’éviter l’ajout d’un frais de déplacement onéreux à votre facture.